Assemblée Générale AFATA et 1ère manche du Trophée 2016/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée Générale AFATA et 1ère manche du Trophée 2016/17

Message par Regis le Ven 5 Aoû - 8:02

Salut à tous, les prochains rendez vous...

N'oubliez pas l'appel à candidature pour le bureau de l'association !

Infos et bulletin sur le site

Infos à venir...

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

proposition pour les trials AFATA

Message par lemaire le Sam 13 Aoû - 12:46

Bonjour,

Je souhaite faire une proposition pour réduire le coût des déplacements pour se rendre aux trials AFATA.
Actuellement, un trialiste doit faire beaucoup de trials AFATA pour avoir une chance de bien figurer au classement même si, celui ci est secondaire.
Du coup, beaucoup de déplacements et donc de frais pour ne faire que 4 ou 5 heures de motos. Je pense qu'il doit s'agir d'un des problèmes qui peut expliquer la baisse de la fréquentation moyenne des trialistes sur les épreuves.
Ma proposition serait de faire des épreuves AFATA sur un week-end, donc sur 2 jours pour les clubs qui le souhaite. chaque journée comptant pour une manche AFATA.
Cela réduirait le coût moyen d'organisation d'une épreuve par un club dans la mesure où l'organisation sur 2 jours ne couterait pas beaucoup plus cher à un club (voir coté assurance mais je pense que le prix ne doit pas être le double d'une journée) et sans augmenter les tracasseries administratives (un seul dossier pour les 2 journées).
Cela ne nécessite pas pour autant de trouver davantage de zones car on peut très bien imaginer faire une journée dans un sens et le lendemain dans l'autre sens (avec peut être quelques modifications mineures)
Le trialiste y trouverait des avantages:
- il pourrait participer à plus de manches tout en baissant son budget déplacement.
- un week-end complet de trial et non plus 4 ou 5 heures le dimanche avant de penser à repartir pour quelques centaines de kms.
- une convivialité le samedi soir autour d'un repas mais pas nécessairement en prenant son temps (ce qui est important) pour se raconter sa 1ère journée de trial ou d'autres souvenirs.
On peut penser que cela pourra faire revenir certains trialistes qui ont désertés l'AFATA et, du coup, regonfler le nombre de participants à chaque épreuves
Je n'invente rien, ce n'est que reproduire ce qui se fait déjà en moderne sur les championnats de France ou du monde.
Cette proposition, si elle vous tente, pourrait être discutée lors de l'AG de Francueil
Cordialement

lemaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut