Trial de Larchant il a bien lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trial de Larchant il a bien lieu

Message par shanateam le Mer 25 Sep - 13:05

Bonjour,
Nous rencontrons de gros soucis avec l'UFOLEP 77 pour notre re-affiliation.
Cela devient grotesque, depuis que l'UM Nemours existe en gros 1932, le club n'a jamais eu de terrain ni en propriété, ni en location sauf que cette année pour nous re-affilier, l'UFOLEP 77 nous oblige à déclarer un terrain, en l'occurrence Larchant Motos 77, je me suis évertué à leur expliqué que c'était une structure privée et commerciale, sur laquelle le club n'avait aucun droit de regard, pour eux peu importe. Ils ont même mandaté un émissaire pour venir homologuer le circuit de trial, dommage que cette émissaire (ancien membre de l'UM Nemours) se soit prêté à ce jeu, car ca n'a fait que nous enfoncer encore plus.
J'ai dans un premier temps, par respect pour nos licenciés, pour les gens qui chaque année apprécient le trial AFATA de Larchant, accepté que l'UFOLEP 77 homologue Larchant  comme terrain de trial de l'UM Nemours, sans que le délégué m'ait précisé que nos licenciés qui rouleraient ailleurs ne seraient pas couverts !!! je pensais en avertir chacun d'entre eux à chaque demande de licence.
Mais ce matin nouveau challenge, nouvelles obligations, je dois déclarer les heures et jours d'ouverture du terrain de Larchant, soit 7j/7j de 9h à 17h30 en gros, avec présence d'un responsable du club et là je ne peux pas m'engager là-dessus personne du club ne va au terrain de Larchant autrement que pour rouler en aucun cas pour surveiller les faits et gestes des licenciés. Je ne vais pas risquer de me retrouver au tribunal, pour une chose qui m'échapperait complètement et à ma famille plus encore.
Fait re-adressé un mail à l'UFOLEP 77 ce matin avec ces précisions et dans l'attente d'une réponse la situation est au point mort.
Ce qui  ne me fait guère plaisir, car outre les frais déjà engagé par le club (rc course ABELA, Croix rouge) j'ai l'impression de trahir tous ceux qui nous font confiance. J'ai l'impression que l'UFOLEP n'est plus maintenant gouvernée que par son assureur l'APAC bien loin de leur slogan "le sport autrement"

J'aurais quelques questions:
Comment cela se passe dans les autres région set département, si votre club n'a pas de terrain en loc ou lui appartenant? vous pose t'on les même problèmes?

L'un d'entre vous aurait il les coordonnées de responsables trial ou plus généralement moto à l'UFOLEP?

Me contacter: Eric Fievet 06/72/88/21/81 ou umnemourstrial()free.fr

Merci d'avance
Eric

Dernière édition par UM Nemours le Mer 16 Oct - 20:50, édité 1 fois

shanateam

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trial de Larchant il a bien lieu

Message par Northrider le Dim 29 Sep - 20:54

Encore de bien bonnes nouvelles venant de l'ufolep .... Bon courage Eric , tiens nous au jus

Northrider

Message par shanateam le Lun 30 Sep - 18:33

Suite ou plutôt pas suite, le responsable UFOLEP 77 qui était en vacances la semaine passée était injoignable aujourd'hui.
Je m'attendais à être recontacté par l'UFOLEP nationale, de ce coté non plus aucune nouvelle ................... ca vaut vraiment le coup de s'investir !!

shanateam

Message par shanateam le Ven 4 Oct - 21:03

Dernière nouvelle, l'UM Nemours voit sa re-affiliation validée, le trail de Larchant du 2710 aura donc bien lieu. On m'a quand même signifié que comme nous n'avions pas de terrain d'entrainement homologué, nos licenciés ne seront pas couvert dans leur pratique d'entraînement.
Donc si quelqu'un connait un bon juriste, j'aimerais savoir comment une fédération fut elle affinitaire, peut elle délivrer des licences avec des assurances qui ne couvre pas les pratiquants dans leur pratique permise par la dites licence ??

En attendant voici le bulletin d'engagement pour le Mémorial Jean BOHEC, Trophée Afata 2013/2014 The bulletin qui va bien

shanateam

Message par Northrider le Ven 4 Oct - 21:07

Merci pour la confirmation Very Happy 

Northrider

Message par Regis le Sam 5 Oct - 7:13

Salut à tous.
Bonne nouvelle, je place le bulletin sur le site AFATA aujourd'hui.
Régis

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Message par philippe 76 le Mar 15 Oct - 20:43

Salut a tous.
Terrain ouvert ou pas,j'ai pas de permis pour piloter mon tank !
Merci d'avance pour la réponse...
philippe 76

Message par Regis le Mer 16 Oct - 14:27

Salut, en terrain privé et avec le CASM ça ne devrait pas poser de problème. Tu peux contacter l'UM Nemours pour plus de renseignements.
Amicalement
régis

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Message par philippe 76 le Mer 16 Oct - 16:00

Salut,
Merci Régis pour l'info,et a bientôt...
philippe 76

Message par shanateam le Mer 16 Oct - 20:54

Donc cette fois arrêté préfectoral en poche l'épreuve est entrain de rejoindre son orbite.
Espérant donc vous voir nombreux comme chaque année à Larchant , un temps frais et sec est commandé.

Il nous manque quelques commissaires, et pour rappel chaque pilote "fournissant" un commissaire, se voit offrir son engagement.

En clair il nous manque actuellement 8 commissaires de zones, le flottement lié à notre renouvellement d'affiliation, a fait que certains de nos habituels bénévoles ont prévus d'autres choses, ont pris d'autres engagements.
Pour l'instant nous pouvons mettre deux commissaires dans 6 zones, gérer une zone seule, est une vraie galère.
Donc le club fait appel à vous pour que Larchant soit encore une belle épreuve. Même si rien ne nous a été épargné, soucis avec l'Ufolep, plus Moto Légende qui se décale sur Octobre et nous "vole" pilotes et bénévoles.

shanateam

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut