Reglement AFATA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reglement AFATA

Message par gilles91 le Mar 15 Avr - 7:40

Bonjour ,
Une petite question aux instances de l'AFATA .
Au sujet du règlement pour cette année , pouvez me dire si toutes les courses comptent pour le trophée ou toute moins une ?
Car une course au mois d'AOUT pour les actifs c'est pas top !!
Pour les résultats de Sancerre le Mardi qui suit la course , là je dis BRAVO !!!
gilles91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reglement AFATA

Message par Regis le Mar 15 Avr - 14:37

Salut Gilles, je note ta question et je soumets au bureau... réponse au plus vite (quelques jours voire quelques semaines, au pire quelques mois !!!)

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Message par frank delubac le Mer 16 Avr - 17:30

Gilles je pense que quoi qu'il advienne ta première place est assurée, par contre moi j'ai une autre petite question aux instances de l'afata, sachant qu'avec un peu de chance je serai sur le podium final, j'ai oui dire que pour récompenser les pilotes faisant le podium au général en fin d'année il y avait des bouteilles de vin, 3 au premier, 2 au deuxième et 1 au troisième, je ne sais pas ce qu"en pensent les participants et potentiels concernés, mais une petite coupe marquée avec la saison, la catégorie et la place serait un souvenir plus adéquat et qui perdure dans le temps pas comme les bouteilles de vin qui ont vocations à être bues. Je suis sur que la majorité ont déjà leur armoires et autres placards remplis de coupe, mais moi je n'en ai que deux à ce jour et une petite coupe de fin de saison me ferait bien plaisir...................
Un petit audit sur ce sujet serait sympa.
Bravo pour les résultats de Sancerre, rapidité, efficacité.

frank delubac

Message par gilles91 le Jeu 17 Avr - 7:09

Entièrement d'accord avec toi Franck +1
Une belle coupe gravée cela a de la gueule et laissera un bon souvenir .
Pour ce qui est de la préparation de l'AG voici ce que j'ai proposé au bureau AFATA :

Pour L'AG beaucoup de pilotes se plaignent que trop souvent les premières places sont "squattées" par les mêmes pilotes et que l'on devrait les obliger à monter de catégorie l'année suivante !
Si je prends mon cas perso car je pense être un petit peu concerné par ces critiques ! si on m'oblige à monter en bleue avec une diminution du niveau pourquoi pas mais je ne suis pas sur de me faire plaisir comme en vert ou plus gênant de réduire ma participation au trophée , ne faire que certaines courses voir arrêter tout simplement !!
Ne serait il pas judicieux de pratiquer un handicap au 3 premiers du classement , voir uniquement le premier de chaque catégorie avec par exemple 40 points négatif au départ du trophée ?
L'handicap au premier favoriserait les 2° et 3° pour le renouvellement de la première place .
Enfin c'est une idée à creuser à affiner .
A bientôt dans les zones ...
Gilles ,
gilles91

Message par frank delubac le Jeu 17 Avr - 9:08

Mon cher Gilles, tu es un garçon que j'apprécie et je te dois la franchise, je pense me tu sous estimes ton niveau et que tu as largement le niveau pour rouler en bleu ( mais pas forcément pour finir sur le podium à chaque sorties ), il faut seulement que les organisateurs tracent technique mais pas dangereux car ton soucis comme pour beaucoup est la peur ( bien légitime ) de se faire mal, ou d'abimer sa moto ( tout aussi légitime ), et si il y a une zone qui te pose souci tu peux toujours demander ton 5 et ça sera tout à ton honneur. Notre ami François Hausser qui roulait depuis des années en vert, et trustait ( squattait ) les podium c'est enfin décidé à rouler en bleu, et bien il est actuellement premier ex aequo au championnat et se régale bien car le chalenge est bien réel et les zéro de petites victoires.
En faisant facile on s'éloigne des origine de ce sport, en plus tu as vue que avec un petit problème ( une vitesse qui saute ) tu dégringoles au classement car comme c'est facile tu ne peux pas te refaire.
Je pense aussi que le 3 ème tour facultatif est une erreur, je pense que toutes les catégories devraient les faire, ça laisserai plus de chance de se refaire quand c'est un peu facile et qu'on a un petit problème ou qu'on merde une zone, et ceux qui sont moins technique mais plus physique auraient une chance de ré équilibrer la donne......
Le handicap ne réglerait pas grand chose, les premiers récolteraient toujours les coupes tout au long de la saison et perdrait seulement une place à la fin de la saison.
Amitiés à tous et à bientôt dans les zones.
Frank

frank delubac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut