Assemblée Générale DE FRANCUEIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assemblée Générale DE FRANCUEIL

Message par Regis le Ven 20 Sep - 16:50

Salut à tous, j'ouvre ce sujet afin que ceux qui le désirent puissent contribuer à l'AG de l'association... à vos claviers !
Régis Monnet

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assemblée Générale DE FRANCUEIL

Message par Northrider le Ven 20 Sep - 19:35

Salut ! Very Happy 

J'inaugure ce sujet

Comme je l'avais déjà proposé l'année dernière , je serais pour une harmonisation des niveaux entre les trials . Il serait peut être bon de définir des bases de traçages .

Par exemple :

jaune = zones faciles , hauteur maxi des marches 25 cm , virages élargis par rapport aux catégories supérieures . Zones sans danger réalisable par un novice et toute 125 cc stock ( pas de montées impossibles ). Le fléchage doit être le plus libre possible pour laisser le choix des trajectoires .

Vert = début des zones techniques , marches maxi 40 cm limitées a 2 par zone. Réalisables sans danger pas des trialistes ayant déjà une certaine expérience en afata . Réalisables aussi avec des pré 65 sans risque de casse .

Ect ........

Une sorte de règle de base que chaque responsable de club pourrait imprimer et donner aux traceurs .

Bien sur , cela ne doit pas être trop restrictif pour assurer la variété entre chaque trial .

Northrider

Message par gilles91 le Sam 21 Sep - 8:29

Oui entièrement d'accord avec toi Northrider mais tu sais comme moi qu'entre la théorie et la pratique il y a un monde .
Je pense que le plus important en tout les cas c'est ma théorie lorsque je trace , c'est de tracer de belles zones le moins étriquées possibles , pas de pièges , pas de flèches planquées, pas de passage aléatoire ,et surtout pas de passage dangereux et qui fou les pétoches à la moitié du groupe.
Il faut je pense tracer pour le niveau moyen de chaque catégorie.
Le soucis est que souvent de grosses différences de niveaux existent !!
Le plus important est que tout le monde prenne du plaisir avec plus ou moins de pieds à la fin de la journée ! Pieds au sens propre et figuré !!!
Salut et à Samedi
Gilles ,
gilles91

Message par swm82 le Sam 21 Sep - 15:45

Je suis pour une harmonisation des catégories entre Afata,Est,Sud...etc.De façon à ce que des épreuves puissent être
communes(Rochepaule...) sans casse-tête pour les organisateurs.De plus permettre des organisations rentables.Je pense que Régis est sur le sujet.
Aussi d'accord avec Gilles,le but est que tout le monde trouve du plaisir sans se faire peur.Pour les tracés:la règle de 3.
1/3 des zones facile où les moins bons font 0 ou 1.1/3 de difficultés moyennes et 1/3 pour les départager les bons.
A Francueil

swm82

swm82

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut