JE VEUX PASSER MON CASM A 60 ANS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JE VEUX PASSER MON CASM A 60 ANS

Message par leur le Sam 1 Fév - 20:27

Bonjour,

il y a 3 mois je décide de participer à L'AFATA avec ma bul et/ou ma montesa . Renseignements pris Il me faut choisir un club et là  je cumule les erreurs :
je choisis un club en Normandie qui pratique le MX et l'enduro ;pas de problème me dit le président et 2 mois après il déclare l'activité trial à l'APAC m'envoie une fiche d'adhésion et je découvre le CASM .
Je contacte la ligue pour m'inscrire à la première session prévu à ND de Gravenchon à 60 km de chez moi et lorsque je veux prendre l'adresse du moto club ,les conditions ont changé il me faut une photo , 35 € et envoyé une demande d'inscription infos non communiquées  lors de mon appel ;
Malin je décide de contacter la ligue IDF (en fait je trialise pépère en Normandie et j'ai une Bul qui dort à Paris)et rejoindre mon premier club les raiders 78  et la ligue IDF me répond courtoisement avoir enregistré ma demande et me demande d'attendre les consignes .
Aujourd'hui aucune réponse à mon inscription à la ligue de Normandie , aucune suite de la ligue IDF...
bon Provins c'est fini
mais parmi vous il y a peut-être un type bien comme moi qui sait comment passer le CASM trial à l'ancienne sans passe droit mais en évitant la bureaucratie d'une FFM toujours performante à valoriser le sport motocycliste .
J'ai proposé de suivre un stage  avec les gamins de 6ans pour pouvoir passer mon CASM , sans réponse à ce jour.

Si j'ai gardé mes anciennes  je n'ai pas gardé mes justificatifs de licence d'avant 1996 appelé à une riche vie professionnelle aujourd'hui achevée à 60 ans je souhaite reprendre mon sport favori le trial ...avec mes motos d'époque
Galère !

Trialiste  charitable priez pour moi je suis prêt à prêter ma bul ...1mn ...faut pas pousser quand même !

leur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JE VEUX PASSER MON CASM A 60 ANS

Message par Regis le Lun 3 Fév - 13:24

Salut, ne te désole pas, pour PROVINS c'est un entraînement contacte-les tu pourras sûrement rouler avec nous quand même !
Les épreuves du trophée AFATA sont organisées par des clubs affiliés à l'UFOLEP c'est donc d'une licence ufolep dont tu auras besoin.
Contacte ton ancien club, si tu peux justifier d'une licence (FFM ou UFOLEP) antérieure tu n'as pas à passer le CASM. Sinon, le club qui te fournira ta licence ufolep pourra te donner les dates de passage du casm.
Cordialement
Régis

Regis
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://afataforum.forumactif.org

Message par frank delubac le Lun 3 Fév - 18:48

Bonsoir, le plus simple pour le CASM est peut être de te rapprocher de Jean Pierre qui s'occupe du terrain de Larchant, ils font des cessions de passage ( 1/2 journée ) très régulièrement, après avoir télécharger le programme des questions sur internet ( surtout des drapeaux qui nous servent à rien en trial ) et potasser un peu tu seras prêt pour l'épreuve, assez facile car à la base destinée aux enfants...........Et à remplir les caisses de la FFM............
CASM en poche tu pourras te rapprocher du club qui t'intéresse et qui pourra te délivrer la licence.
Bonne chance.
Frank

frank delubac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut